3 bonnes raisons de louer une villa dans le Var

A l’approche de l’été, la chaleur s’installe doucement sur la côte varoise, les cigales reprennent leur chant si typique et la température de l’eau chauffe progressivement. Alors pour l’été prochain, pourquoi ne pas se laisser tenter par une location de vacances dans le Var ? Au-delà de la garantie « soleil et beaux jours », voici trois bonnes raisons de rejoindre le département provençal.



Un patrimoine naturel d’exception

Dans le Var, que l’on soit sur la côte ou dans l’arrière-pays, les paysages sont magnifiques et diversifiés. Préservés de l’agitation humaine et de la construction à tout-va, le département comporte de nombreux sites à explorer :

  • Le lac de Saint-cassien,
  • Le pays de Fayence,
  • La Côte d’Azur et ses villes mythiques (Cannes, Saint-tropez…),
  • Les villages perchés dans la pinède…



La proximité des villes pour les citadins

Lors de vacances dans le Var, impossible de passer à côté de la capitale de la French Riviera : Nice ! La ville et sa célèbre Promenade des Anglais accueille chaque année de grands événements culturels, des festivals de musique, de feu d’artifice, des expositions incontournables… qui la rendent très attractive, surtout l’été (toutes les infos sur le site officiel de l’Office du tourisme) ! Mieux vaut consacrer une journée entière pour la visiter, pour avoir le temps de flâner dans le vieux Nice, de découvrir l’un des grands musées et d’admirer la Méditerranée. Les plus courageux pousseront jusqu’à Marseille, qui se situe dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, pour une virée citadine dans la 2ème ville de France !



La location, comme à la maison

Eh oui, c’est l’avantage des locations de vacances, dans le Var comme ailleurs, on est quasiment chez soi ! C’est LA formule liberté pour un séjour détente. Aucun horaire, aucune contrainte et certains établissements proposent même des activités en libre accès : piscine, terrain de pétanque, espace spa et bien-être… C’est le cas notamment du Château de Camiole, une résidence perchée entre Cannes et Saint-Trop’ ! La formule location réduit par ailleurs considérablement le budget vacances,  car elle permet (si on le souhaite) de préparer le petit-déjeuner et les repas.

 

location vacances var activité

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Tags:

Laissez votre avis

*