Un été à La Plagne

La Plagne

Un été ne suffira probablement pas pour faire le tour de La Plagne, tant l’offre du domaine est large. Plusieurs activités sont proposées qu’elles soient d’eau, sur terre ou dans les airs. Une large palette pour se distraire, sans oublier le patrimoine culturel savoyard que proposent les alentours et les nombreux villages. D’ailleurs, la station fut créée dans un souci de préservation de l’environnement et du patrimoine. L’hôtel Belle Plagne, ainsi que d’autres, honorent la culture savoyarde en reprenant ses codes architecturaux. C’est donc dans un cadre authentique que les vacanciers sont invités à passer leur séjour.

De l’état solide à l’état liquide, activités aquatiques


Si l’hiver les activités aquatiques sont plutôt minces, une fois l’été arrivé, c’est une toute autre histoire. Avant d’enfiler casques et gilets, l’on peut commencer en douceur et profiter du spa que propose la résidence Les Balcons de Belle Plagne.
Changement d’ambiance, place au divertissement pur. Mouillé de la tête aux pieds, suspendu dans le vide, c’est ce que propose le canyoning. De niveaux différents, 1 à 3, le prestataire ESF Plagne Bellecôte offre des baptêmes, des initiations ou des perfectionnements à partir de 52€.
ESF propose aussi, toujours à Bellecôte, des descentes en rafting sur l’Isère. Très connue des canoéistes du monde entier, la rivière offre des descentes parfaites pour des sensations extrêmes en eau-vive. De l’hydrospeed pour une expérience en solitaire ou encore du cataraft pour des souvenirs à plusieurs.

De l’état liquide à l’état gazeux, activités dans les airs


C’est dans les airs que la prochaine activité se déroule. A quelque 2500 mètres d’altitude, après avoir gravi la montagne en télésiège, il faudra courir, courir jusqu’à ce qu’un courant d’air pénètre les voiles du parapente. Une opportunité possible à partir de 90 € pour planer avec les oiseaux et caresser les nuages.
Atterrissage imminent ou presque, il est possible de prolonger l’ascension en escalade. Ouvert à tous, la discipline propose une autre dimension, un monde vertical où les sens sont mis à l’épreuve. Pour une expérience tout aussi aérienne, il est possible d’admirer l’horizon et ses paysages somptueux grâce à la via ferrata sur le Roc du vent, le Roc des verrons ou encore sur la Daille (Val d’Isère).

Retour sur la terre ferme


Le rappel s’est déroulé sans accro, tant mieux, car c’est sur la terre ferme que La Plagne propose le plus d’activités. Les vacances à Paradiski ne manquent pas de variété, avec randonnées, trails, parcours aventures forestiers, itinéraires en VTT ou encore excursions en 4×4 qui ne sont qu’un échantillon. D’un autre côté, l’originalité n’est pas en reste puisqu’il est possible de dévaler les pistes, même sans neige, grâce au kart non motorisé (Deval’kart), faire du Mountain paintball au cœur de la forêt, ou bien dévaler les sentiers montagneux au moyen d’une trottinette Black Mountain, un mix entre trottinette et VTT. Toutes les activités estivales sont disponibles sur le site officiel de Paradiski.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laissez votre avis

*