32ème marathon Marseille Cassis édition 2010

Ce dimanche s’est déroulée la 32ème édition du marathon de Marseille Cassis réunissant plus de 13 000 coureurs dans des conditions climatiques très difficiles.

Départ de la course depuis le stade vélodrome

Les participants se sont élancés à 9h30 en direction du port de Cassis pour 20km de course. Dès l’obélisque (fraichement nettoyé la veille au soir par les éboueurs) certains coureurs étaient déjà essoufflés. Une heure, une minute et 36 secondes plus tard, le kényan Philemon Limo franchit la ligne d’arrivée alors que la plupart des participants n’avaient pas encore fini de grimper le col de la Gineste. Le premier français James Theuri arrive en 9ème position avec 1 heure, 4 minutes et 31 secondes.

Une course plus difficile que les années précédentes ?

La pluie et les rafales de vent n’ont pas aidé les marathoniens dans cet effort mais tous ont tenu bon et ont préféré continuer. il est vrai qu’obtenir un dossard pour cette course est déjà une épreuve ardue alors se ne sont pas les quelques goutes de pluie qui allaient arrêter la foule. La plupart des coureurs a franchi la ligne d’arrivée, quelques 300 participants n’ont pas réussi à arriver au port ce qui est très peu par rapports aux 13000 participants de départ.

Un coureur de 56 ans a perdu la vie deux kilomètres avant la ligne d’arrivée suite à un arrêt cardiaque.

Certains diront qu’ils auraient fait un meilleur temps si la météo avait été plus clémente … mais tous ont  le mérite d’avoir participé et ceux qui ne sont pas restés au bord de la route celui d’avoir terminé le parcours.

Prochain Marathon marseillais

La prochaine course aura lieu le 17 avril 2011 pour la troisième édition du semi marathon. 4 000 dossards seront disponibles pour affronter le bitume de la Canebière.

Alors, à vos baskets, il n’est pas trop tard pour vous entrainer !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laissez votre avis

*