De plus en plus de Français ont une piscine

En France, le nombre de piscine privée s’élève à 1,7 million (chiffre de 2013). C’est quasiment le double en comparant au début des années 2000. Un marché colossal, qui classe la France première d’Europe en termes d’équipements, et 2e au niveau mondial, après les Etats-Unis qui comptent, de leur côté, 9 millions de bassins.

Un potentiel de 10 millions de foyers

Parmi les raisons de l’engouement des Français : le climat bien sûr, plutôt favorable dans tout l’Hexagone, en particulier dans le Sud et en Corse, ainsi qu’un pouvoir d’achat important. Si on regarde l’Espagne voisine, qui était assez proche en termes d’équipements en bassins, les demandes de piscines ont chuté avec la crise économique…

En France, les piscinistes se réjouissent car le secteur rebondit, après un léger creux en fin 2012/début 2013. Si le pays compte 1,7 million de bassins, il y a surtout 10 millions de maisons individuelles. Ce qui représente 10 millions de potentiels acheteurs ! Au dernier trimestre 2013, le marché enregistrait une hausse du chiffre d’affaires de 7,5% et des prévisions encourageantes pour 2014, avec une augmentation des devis de 8%.

La France championne de l’exportation

Au-delà des familles désireuses de s’équiper d’une piscine enterrée, la France excelle à l’exportation. En 2015, la Fédération des professionnels de la piscine (FPP) annonçait un chiffre d’affaires du secteur de 1,5 milliard d’euros en 2014. Et l’exportation de matériels d’entretien et de nettoyage des piscines représentait 17% de l’activité : coffrets électriques, filtres, robots, accessoires, piscines en kits, abri… Le savoir-faire des entreprises tricolores, plus de 4000 à ce jour, est très prisé à l’étranger, notamment par les pays suivants : Espagne, Portugal, Italie, Belgique, et même certains Etats de l’Est. Selon l’article de l’Express, certaines sociétés se lancent même au-delà des frontières européennes, au Moyen-Orient par exemple.

modele piscine enterrée

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Tags: , ,

Laissez votre avis

*