Incentive, les atouts de la cité phocéenne

Entre sa situation géographique, ses lieux chargés d’histoire et ses nouveaux quartiers, Marseille rivalise d’atouts pour les activités MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions). En effet, la cité phocéenne propose un cadre naturel unique, où l’on peut pratique différents sports, des sorties culturelles et même gastronomiques…  le tout sous le soleil évidemment !

De la détente ou des visites guidées

En organisant un événement à Marseille, les participants ont le choix entre des ateliers insolites, des moments de détente ou plus dynamiques. Par exemple, apprendre les secrets de la fabrication du savon à La Grande Savonnerie, savoir cuisiner une bouillabaisse dans les règles de l’art, devenir le roi de la pétanque lors d’un tournoi ou sillonner la ville en buggy.

La ville comporte en outre une offre variée de spa et bien-être, dans des hôtels 4 ou 5 étoiles ou des instituts de renom, en plein centre ou face à la mer sur la corniche. Pour les plus curieux et les férus d’histoire, le Bureau des congrès et des événements de Marseille organise des  visites guidées dans les quartiers authentiques :

  • l’incontournable Vieux-Port,
  • le Panier et ses ruelles à l’italienne,
  • le château d’If et l’archipel du Frioul pour une excursion en mer,
  • des randonnées théâtrales dans l’arrière pays, etc.

Il est également possible de visiter le Nouveau Marseille : le Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), conçu par l’architecte Rudy Ricciotti. Un géant de verre entouré d’une dentelle de béton exceptionnelle. L’établissement lumineux est relié par une passerelle au fort Saint-Jean et promet un voyage exaltant.

Dans les coulisses du Vélodrome

Autre pilier de la ville, le célèbre stade Vélodrome, qui a été rénové en vue de l’EURO 2016 après de grands travaux qui ont duré trois ans. La visite permet notamment d’accéder à la pelouse et aux vestiaires des joueurs, de découvrir le salon VIP, la salle de presse… Un lieu mythique pour beaucoup de passionnés et d’amateurs !

Grâce au large choix d’activités incentive à Marseille, les organisateurs peuvent combler leurs équipes !

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Tags: ,

Laissez votre avis

*