Le tourisme culturel à l’honneur en cette fin d’année

Marseille, Capitale de la Culture, ne compte pas réduire le rythme effréné des expositions en cette fin d’année. Vous pouvez, si vous êtes en vacances en Paca, en profiter pour visiter Marseille et vous adonner aux joies du tourisme culturel.

Dans le cadre de Marseille Provence 2013, retrouvez la Biennale Histoire Mémoire des immigrations et territoires, qui regroupe un nombre important d’expositions disséminées sur Marseille et ses environs. Vous pourrez ainsi assister à des spectacles sur Aix-en-Provence, faire un peu de tourisme vers Aubagne et visiter cassis. Retrouvez la liste complète des évènements culturels Marseille Provence 2013 ici.

Quelques expositions sur le thème du brassage culturel

Les Archives Municipales de Marseille accueillent l’exposition Ici-Même, évocation des périodes troublées suite à l’installation du gouvernement Vichy,  jusqu’au 29 novembre.

A l’Atelier de Visu jusqu’au 31 décembre, l’exposition les Gorgans 1995-2012 apporte un regard nouveau sur l’évolution du mode de vie des familles tsiganes.

Aux archives départementales des Bouches-du-Rhône, jusqu’au 18 janvier 2014 se tient l’exposition Marseille/Provence, rivages des produits du monde et des ouvriers d’ailleurs. Marseille ville cosmopolite habituée à transformer els matières premières venues du monde entier.

L’exposition En voyage en France à l’Institut culturel Italien jusqu’au 16 décembre, retrace l’histoire de Giandomenico Facchina, père de la mosaïque moderne qui s’occupa entre autre de Notre Dame de la Garde.

Avec Passage & Co, partez à la découverte le 24 novembre, d’artistes allemands et autrichiens qui se sont réfugiés à Marseille pour fuir l’Allemagne nazie. Départ pour 2 heures de ballades depuis la gare saint Charles.

Des projections sur les Explorations post coloniales ont lieu un mercredi par mois à l’Auditorium de l’Alcazar jusqu’au 11 décembre. L’occasion pour comprendre le rapport entre les colons et les colonisés et leur histoire.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Tags: ,

Laissez votre avis

*