Montpellier, un agréable lieu de vie

Après Marseille et Nice, Montpellier est la 3e ville française située sur l’axe méditerranéen. La capitale de l’Hérault connaît une forte croissance économique et démographique depuis ces dernières années. Beaucoup ont fait appel à des constructeurs de maison dans l’Hérault pour vivre à Montpellier ou dans les alentours. Plusieurs facteurs expliquent en grande partie cet engouement.

Un climat favorable

Comme le dit Edouardo dans sa chanson, « Nous tout ce qu’on veut, c’est Montpellier, le beau ciel bleu de Montpellier. Nous tout ce qu’on veut, c’est Montpellier le beau soleil de Montpellier… ». En effet, le climat de la ville est un véritable avantage si vous voulez déménager dans le Sud de la France. Montpellier connaît un ensoleillement parmi les plus élevés de France (7h22 en moyenne contre 4h46, la moyenne française) et des jours de précipitations moins élevés (moins de 100 jours dans l’année).

La proximité entre la mer et la montagne

Vous trouverez à quelques kilomètres au sud de Montpellier la mer et l’un des plus beaux littoraux de Méditerranée. Toutes les plages ainsi que les ports de plaisance n’attendent plus que vous et votre famille pour des moments de détente et de relaxation.

Mais à Montpellier, vous n’êtes pas non plus très loin de la montagne, qui se situe plutôt dans l’arrière-pays. En effet, vous pouvez effectuer des randonnées tout au long de l’année sur le massif de l’Aigoual et pratiquer du ski ou des raquettes en hiver. En 1787, un voyageur suisse parlait de l’Aigoual dans une lettre à son frère en disant : « Les vues les plus belles et les plus étendues que j’ai contemplées sur le Gesler, sur le Jura, même sur le Rigi, et dans diverses régions de la Suisse, restent loin derrière la richesse et la majesté de celle que nous avions ici (…) Les bornes de notre horizon s’étendaient à l’est et à l’ouest, au-delà des frontières de la France, au sud elles se perdaient dans la Méditerranée. » Et oui, depuis le sommet du Mont Aigoual, le panorama y est particulièrement spectaculaire.

Pour le côté pratique

Montpellier est également une ville très bien desservie par les transports en commun. Trains, bus, tramways, automobiles partagées, vélos en libre-service… C’est vous qui choisissez votre mode de transport pour venir à Montpellier ou pour y circuler. Si vous désirez voyager depuis Montpellier, la gare SNCF ainsi que l’aéroport vont devenir vos meilleurs amis. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas que Montpellier est l’une des villes où il y a le plus d’étudiants en France. De ce fait, le réseau de transports en commun depuis les villes environnantes est très développé.

 

Vous êtes convaincu pour vous installer dans l’Hérault ? Profitez des avantages de la nouvelle loi de finances 2015 et recherchez des terrains constructibles dans le 34, il y en a beaucoup qui vous attendent.

 

Modèle du constructeur de maisons dans l'hérault

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laissez votre avis

*