Où trouver de l’essence à Marseille ?

la grève des terminaux pétroliers de Marseille pénalise les automobilistes marseillais qui peine à trouver du carburant. De plus en plus de stations ferment car elles sont à court d’or noir.

Quelles stations encore ouvertes sur la région marseillaise ?

Carbeo (site qui recense les stations services en ruptures de stock en france) estime que 100 stations services sont fermées ou en rupture de carburant à ce jour dans les Bouches du Rhône et 4477 sur toute la France.

Augmentation du prix de l’essence et du diesel :

Certains pompistes ayant encore du carburant n’hésitent pas à faire flamber les prix de l’essence. il n’est pas rare de voir du diesel à plus de 1,50 euros le litre contre 1,10 environ avant le conflit. Cette augmentation de tarif s’inscrit dans le processus logique de l’offre et de la demande par rapport à la rareté du pétrole.

Et si la grève persiste ?

L’état estime que la France aurait déjà puisé 10 jours de ses réserves en carburant. A ce rythme, les marseillais devront se passer de leur véhicule et songer à investir dans une bonne paire de chaussures car entre les velib’ pris d’assaut et les transports en commun en grève, mieux vaut se lever tôt pour aller travailler.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Laissez votre avis

*