Avec quoi le costus indien est-il compatible ?

6 juillet 2023

Les vertus du costus indien sont légion. Cette plante est connue pour ses bienfaits impressionnants sur la santé. Pour pouvoir accentuer ses effets avantageux, il est possible de l’associer à d’autres éléments. Quelles sont les combinaisons les plus efficaces avec le costus indien ?

Les plantes et les herbes médicinales

Le costus indien peut être combiné avec plusieurs plantes et herbes médicinales. Cela sert à créer des propriétés uniques et tout aussi efficaces. Pour connaître celles du costus, on peut lire plus ici. Le curcuma et le gingembre sont des synergies efficaces avec cette plante.

A lire en complément : Comment le cannabidiol peut-il améliorer la qualité du sommeil ?

Le curcuma est une plante dont l’association avec le costus indien donne un puissant anti-inflammatoire. Cette composition permet le soulagement des douleurs dans le corps et au niveau des articulations. Il s’agit d’une combinaison qui protège l’organisme contre les agents pathogènes.

Les effets d’une synergie issus de la combinaison du costus et du gingembre ne sont pas moindres. Avec ces deux éléments, il est facile de se débarrasser des problèmes de digestions. En effet, leur association permet de mieux absorber les nutriments, et par la même occasion, d’éviter les troubles gastriques.

A lire en complément : Guide des meilleurs sites : où acheter du CBD de qualité en France ?

L’ashwagandha est une plante naturelle qui est compatible avec le costus indien. Elle est plus connue pour ses effets relaxants et ses bienfaits sur la santé mentale. On peut citer également comme synergie parfaite le triphala, qui en association avec le costus élimine les toxines de l’organisme.

Les compléments naturels

Le costus indien associé à l’huile de curcuma donne un remède puissant et sans effets secondaires. La mixture est un anti-inflammatoire qui soulage les inflammations et les douleurs articulaires. Il a aussi un temps d’action rapide.

Le gingembre et le costus indien ont des propriétés anti-inflammatoires et digestives. Sa double action permet donc de soigner des douleurs musculaires et des maux de digestion. Ce remède est idéal pour un sportif.

L’huile de poisson est riche en Oméga 3 et s’associe parfaitement au costus indien. Le mélange permet de soulager les douleurs inflammatoires en un laps de temps. Il est aussi bénéfique pour le cerveau et le cœur.

Les problèmes digestifs sont révolus avec le mélange des probiotiques avec le costus indien. Il participe à l’équilibre du système digestif pour pallier aux problèmes gastriques. On distingue d’autres compléments naturels.

Le Chardon Marie

Le Chardon Marie est pratique pour soulager les problèmes hépatiques lorsqu’il est associé au costus indien. Il assure aussi l’évacuation des toxines de l’organisme pour une désintoxication rapide.

Le mélange du Chardon Marie et du costus indien renforce les fonctions hépatiques. Il se charge aussi de renforcer la protection hépatique pour préserver la santé de son organisme.

La vitamine D

Le costus indien couplé à la vitamine D permet de faire des merveilles. La mixture est assez puissante pour renforcer son système immunitaire pour une meilleure santé.

Il est aussi utile pour améliorer la santé de ses os et leur robustesse. Cela permet de garder une bonne condition physique. C’est donc une excellente combinaison pour les sportifs et les athlètes.