Importance de donner un complément alimentaire pour chien

20 mai 2024

Les animaux peuvent avoir des problèmes de santé, souvent liés à des carences. C’est là que les compléments alimentaires interviennent pour rééquilibrer le manque. Articulaires, dentaire, poil ou encore parasites, tous font partie des courants. Donner du complément alimentaire peut aider à maintenir la santé de votre chien. Cependant, il est important d’équilibrer son alimentation et de suivre un mode de vie saine. Un complément alimentaire pour chien joue en effet, un rôle indispensable, présentant des bienfaits. Bien évidemment, la prise n’est pas obligatoire. Mais cela reste un élément qui aide à couvrir les carences, et aussi, les problèmes saisonniers.

Complément alimentaire pour chien : qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle de compléments alimentaires, il faut toujours favoriser les produits naturels. L’idéal, vous devez acheter un complément naturel pour chien composé de nutriments ou de plantes. Cependant, celui-ci doit être donné en complément, en plus de l’alimentation quotidienne. Trouvez justement les différents produits sur https://www.novacti.com/la-boutique/aliment-complementaire-chien/.

A lire également : Quelques formations à suivre pour se reconvertir dans un métier du bien-être

Le fait de donner des compléments alimentaires ne signifie en aucun cas de modifier l’alimentation. D’ailleurs, c’est ce que votre vétérinaire a dû sûrement vous en parler lors d’une visite. Peu importe le repas habituel, que ce soit la pâtée, les croquettes ou encore BARF. La prise des compléments alimentaires est combinée avec les repas de tous les jours.

Combien de type de complémentaires alimentaires existent pour chiens ?

Sur le marché, le complément alimentaire pour chien existe sous plusieurs formes. Il y a les capsules, les comprimés, les friandises, les liquides, et même les poudres. Vous l’aurez compris, les friandises en guide de récompense font partie des compléments alimentaires pour chiens.

A lire également : Les appareils auditifs : fonctionnement et bénéfice pour les utilisateurs

Quelles sont les raisons de donner les complémentaires ?

Avec les nombreux bienfaits, il est crucial de donner des compléments alimentaires. L’une des raisons concerne particulièrement son pelage. Il y a aussi la fatigue articulaire qui peut survenir. Mais le plus important, c’est de lutter contre les parasites internes, intestinaux et les vers. 

Quel est le moment propice pour utiliser le complémentaire alimentaire pour chien ?

À un moment donné, l’apport supplémentaire de nutriments devient indispensable pour les chiens. C’est le cas lorsque vous souhaitez améliorer le développement du chiot par exemple. Bien évidemment, le chien a besoin de prendre des compléments pour lutter contre une maladie. L’alimentation normale n’est pas toujours suffisante, qu’avoir recours à un complément devient utile. 

Dans le cas d’un trouble digestif chronique, la vitamine B12 est nécessaire. Il peut y a voir une carence, surtout que certains nourritures manquent de nutriments. Seulement, pour le cas de la diarrhée, sur le marché, on vous propose des compléments spécifiques. Les composants aident surtout à compacter les selles et à favoriser la flore intestinale.

Quand un chien présente des problèmes d’anémie, le fer et la vitamine B12 peuvent aider à la guérison. D’où l’utilité de prendre des compléments alimentaires à temps. 

Pour les chiens qui souffrent d’une maladie articulaire, de nombreux produits sont également en vente. Ils pourront aider dans le renforcement des cartilages et dans l’amélioration de la mobilité. Ce qui exige une attention particulière sur l’emballage. Effectivement, le complément alimentaire pour chien idéal doit composer de glucosamine, de chondroïtine et d’acide hyaluronique. En plus de tout cela, il faut vérifier que le produit contient des Oméga-3 de type :

  • EPA
  • DHA.

Dans certains cas, les problèmes de peau sont très courants. Ce qui implique l’apport de nutriments comme les Oméga-3 et 6.