SOS médecin à domicile : quels sont les services et les tarifs de ce service au Maroc ?

14 décembre 2023

La santé est un bien précieux, mais parfois, il n’est pas facile de se rendre chez un médecin, que ce soit pour des raisons de distance, de disponibilité ou d’urgence. Heureusement, il existe une solution : SOS Médecin à Domicile Maroc, un service qui vous permet de bénéficier d’une consultation médicale à domicile, 24 h/24 et 7 j/7. Mais comment fonctionne ce service, et combien coûte-t-il ? Voici les réponses à vos questions.

Qu’est-ce que SOS médecin à domicile au Maroc ?

SOS Médecin à Domicile Maroc est un service qui vous permet de bénéficier d’une consultation médicale à domicile, sans avoir à vous déplacer ou à attendre dans une salle d’attente. Que vous soyez malade, blessé, ou besoin d’un avis médical, vous pouvez le contacter et demander l’intervention d’un médecin qualifié et expérimenté via le téléphone ou son site web https://medecin-a-domicile.ma/

A voir aussi : Quel sirop pour gorge qui gratte ?

Un médecin vous rappellera ensuite pour évaluer votre état de santé et fixer un rendez-vous selon votre convenance. Il se rendra ensuite chez vous, muni de tout le matériel nécessaire pour vous examiner et vous soigner. SOS Médecin à Domicile Maroc vous offre ainsi un service de proximité. Sa prestation de qualité et de confiance dans plusieurs villes du Maroc, telles que Casablanca, Tanger, Marrakech, Rabat et Agadir est disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Quelles sont les offres SOS médecin à domicile au Maroc ?

Vous pouvez faire appel à SOS Médecin à Domicile Maroc pour une consultation, pour une hospitalisation à domicile ou même pour une ambulance médicalisée. Si vous avez besoin d’une ambulance médicalisée ou d’un avion sanitaire, fiez-vous à cette plateforme. N’hésitez pas à contacter les médecins de cette plateforme si vous avez une urgence que ce soit en plein jour ou la nuit. Il y a toujours des médecins qui sont prêts à intervenir à n’importe quelle heure. Si vous avez un traitement et que vous avez besoin d’une perfusion à domicile, un médecin peut également se déplacer pour la placer. 

Sujet a lire : Quels équipements de pointe sont disponibles à l'Institut Daviel Ophtalmologie à Paris ?

Les tarifs de SOS Médecin à Domicile Maroc varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que : 

  • Le type de consultation (générale ou spécialisée).
  • Le jour et l’heure de l’intervention (jour ouvrable, nuit, week-end ou jour férié).
  • La distance parcourue par le médecin (zone urbaine ou rurale).

En moyenne, vous devez compter entre 300 et 600 dirhams pour une consultation générale, et entre 500 et 1000 dirhams pour une consultation spécialisée. SOS Médecin à Domicile Maroc vous propose tout type de soin qu’il doit grandiose comme les urgences ou minime comme la demande d’un certificat médical.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce service ?

Pour bénéficier de SOS Médecin à Domicile Maroc, il faut remplir certaines conditions. Vous devez être situé dans une zone couverte par le service. Pour les découvrir, consultez la liste des villes sur le site web de SOS Médecin à Domicile Maroc. Il est également impératif que vous ayez une situation médicale qui nécessite une intervention à domicile, comme une fièvre, une douleur, une infection ou une blessure. Comme il ne s’agit pas d’un service gratuit, vous avez besoin de votre carte d’identité, mais aussi d’un moyen de paiement. La plateforme peut prendre votre paiement en ligne. Mais il est également possible de donner directement le cout de la prestation au médecin qui vous traite. 

Lorsque vous contactez la plateforme, un médecin vous posera des questions pour évaluer votre besoin et vous orienter vers le service le plus adapté. Il est recommandé de créer votre compte personnel sur la plateforme afin de faciliter votre suivi, surtout, si vous avez un traitement spécifique. Ainsi, chaque médecin qui vous prend en charge n’a qu’à consulter votre profil pour connaitre votre historique. Vous pouvez aussi y suivre votre état de santé. En cas de besoin, vous avez la possibilité d’y imprimer directement votre ordonnance.