Prendre soin de ses jambes avec l’achat de bas de contention

16 avril 2024

Un bas de contention est en fait une « orthèse de compression veineuse » dans sa terminologie médicale, il peut être proposé sous la forme de mi-bas ou chaussettes de contention, de bas cuisse ou de collant de contention. Si vous cherchez une solution simple et efficace pour optimiser la circulation sanguine de vos jambes, un bas de contention représente une excellente solution. Toutefois, avec tant de types, tailles et niveaux de compression à votre disposition, il peut être complexe de choisir. Pour vous faciliter les tâches, trouvez ici quelques astuces efficaces pour réussir cet achat.

Optez pour la bonne taille de bas de contention

Le port de bas de contention est conseillé pour ceux qui souffrent de problèmes de circulation sanguine comme les varices ou les jambes lourdes. Mais, pour profiter de tous les avantages de ces bas, il est essentiel de choisir la bonne taille. ce spécialiste pour l'achat de bas de contention  peut parfaitement vous aider.

Dans le meme genre : L’intérêt de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour un entrepreneur

Mesurer votre jambe

Pour cette étape, munissez-vous d'un ruban de mesure souple et d'un mètre. Mesurez la circonférence de votre cheville en la mettant au-dessus de l'os de la cheville. Puis, mesurez la circonférence de votre mollet à son point le plus large. Et prenez la mesure de la circonférence de votre cuisse à un niveau le plus haut possible. Le matin est le meilleur moment pour le faire, avant l'apparition de gonflements ou de douleurs.

Se référer au tableaux de taille

Chaque marque de bas de contention possède son propre tableau de tailles. En effet, consultez le tableau correspondant à la marque que vous avez choisie pour trouver la taille adaptée à vos mesures. En cas de doute, optez pour la taille supérieure. Il est aussi crucial de vérifier la classe de compression des bas de contention que vous souhaitez acheter. Cette classe est déterminée en fonction de la pression exercée sur la jambe et doit être adaptée à votre état de santé. En cas de doute, demandez l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien.

Dans le meme genre : Bande de contention : un accessoire thérapeutique pour le traitement des troubles veineux et lymphatiques

Essayer avant l'achat

N’oubliez pas d'essayer les bas de contention avant de les acheter pour connaitre si c’est la bonne taille et avoir plus de confort. Portez-les durant quelques instants pour savoir s'ils ne glisseront pas. Si vous avez l’impression de sentir un inconfort, n'hésitez pas à demander l'avis d'un spécialiste.

Achat de bas de contention : choisissez le bon niveau de compression

Les bas de contention représentent un choix judicieux pour les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine dans les jambes. Ils sont proposés en plusieurs niveaux de compression, définis par des classes de compression qui vont de 1 à 4. Le niveau de compression approprié dépendra de votre situation médicale et son utilisation.

Un bas de contention est la solution idéale pour réduire l'enflure, la douleur et l'inconfort relatif à de nombreuses conditions médicales à savoir :

  • Les varices ;
  • L'insuffisance veineuse chronique ;
  • La thrombose veineuse profonde. 

Toutefois, il est essentiel de choisir le niveau de compression idéal afin d’obtenir les meilleurs résultats. En outre, votre médecin pourra parfaitement vous aider à choisir le niveau de compression qui vous convient le mieux. De cette façon, vous pourrez déterminer la longueur et le style de bas de contention qui sont adaptés à vos besoins.