Meilleurs compléments alimentaires sport : Comment comparer les weys isolates

8 avril 2023

En matière de complément alimentaire, il y en a qui sont nettement au-dessus de la mêlée. C’est bien le cas des compléments alimentaires weys isolates qui font le bonheur des sportifs. Ils existent sous différentes options offrant chacun autant de satisfaction. Mais sur quelles bases faut-il les comparer ?

Le taux de protéines

Pour réussir un comparatif des wheys isolates, il est important de considérer les éléments clés, dont le taux de protéines. En réalité, les compléments alimentaires weys isolates sont très reconnus pour leurs fortes concentrations en protéines. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils sont très appréciés par le monde des sportifs. Évidemment, cette concentration de protéines varie d’une marque à une autre.

Avez-vous vu cela : Quelques formations à suivre pour se reconvertir dans un métier du bien-être

Il est donc important de procéder à une comparaison sur la base de cette concentration en considérant une quantité de 100 grammes par exemple. Dans la pratique, l’idéal serait que la concentration soit la plus élevée possible. Dans les cas de forte concentration en protéines, on peut avoir jusqu’à 90 g de protéines pour la quantité concernée.

C’est donc un chiffre tout à fait impressionnant compte tenu de cette quantité. Évidemment, il n’est pas dit qu’un complément alimentaire weys isolate dont la teneur en protéines est en dessous de cette valeur n’est pas de bonne qualité. Cependant, il faut juste garder à l’esprit que plus la concentration est faible et moindre sera l’effet du complément alimentaire.

Cela peut vous intéresser : Luttez contre les allergies alimentaires chez les tout-petits : conseils essentiels pour les parents

Le prix

Nous sommes tous d’accord sur le fait que le prix ne doit pas représenter un frein lorsqu’il s’agit d’un produit de qualité. Mais nous sommes tout autant d’accord que lorsque nous sommes face à deux produits de qualité, le moins cher l’emporte. C’est en cela qu’il faut considérer le prix lorsqu’il s’agit de comparer deux compléments alimentaires weys isolates. 

En réalité, lorsque deux compléments alimentaires weys isolates ont la même valeur en termes de qualité et de caractéristiques, il faut se pencher sur le prix. Et pour une meilleure appréciation du prix, il faut tenir compte du prix du kilo dans le cas où il est inscrit. Dans le cas échéant, il faut considérer le poids général du produit et procéder à la comparaison des prix.

L’apport calorique et glucidique

Lorsqu’il s’agit des compléments alimentaires weys isolates, il est évident que l’apport en calories et en glucides est très faible. Mais il peut arriver des cas où cet apport soit considérable. Il faut donc veiller à tenir compte de cela lors de la comparaison. Cela est d’autant plus important pour les personnes désirant limiter l’apport en calories et en glucides dans l’alimentation. 

Toutefois, il serait également très judicieux de prêter attention à l’apport en glucides et calories de l’alimentation de base. En résumé, la comparaison des compléments alimentaires weys isolates est plutôt très aisée lorsque les éléments concernés sont rigoureusement pris en compte.