Profiter des vertus d’une plante drainante lymphatique

16 avril 2024

Des préparations à base de plantes aux vertus diurétiques sont élaborées pour soigner tous problèmes liés aux circulations veineuses. La présence d’une plante drainante lymphatique dans une préparation permet des effets drainants et contribue à l’élimination des rétentions d’eau. Partons à la découverte de ces préparations à base de plantes pour des soins à la phytothérapie.

La phytothérapie, idéale pour un bon fonctionnement du système lymphatique 

Le bon fonctionnement du système lymphatique est basé sur le bon fonctionnement de la lymphe. Le traitement par phytothérapie avec l’utilisation de plante drainante lymphatique est une solution naturelle efficace.

Sujet a lire : Luttez contre les allergies alimentaires chez les tout-petits : conseils essentiels pour les parents

Qu’est-ce que le lymphoedème

La lymphe joue un rôle important dans notre système immunitaire et dans les différentes circulations de nos tissus et dans notre sang ainsi que dans la collecte des toxines vers les organes émonctoires. Le lymphoedème est un trouble de la circulation de la lymphe qui se caractérise par un gonflement des membres inférieurs et/ou supérieurs, généralement d’un seul côté. 

Comment soigner par une plante drainante lymphatique

La diminution des symptômes peut se faire en ayant recours à la phytothérapie par un drainage lymphatique. Il existe des plantes aux vertus miraculeuses comme l’Olivier, le Myrtille, le Géranium que la phytothérapie utilise pour faire des préparations naturelles et bio. Le mélange de ces plantes utiles pour nettoyer la lymphe est efficace pour une meilleure circulation et un meilleur drainage. L’élimination des excès d’eau permet un meilleur fonctionnement de la lymphe. Ces préparations peuvent être des tisanes ou des huiles de soins drainantes.

Dans le meme genre : Quel sirop pour gorge qui gratte ?

Remèdes à base de plante drainante lymphatique

Plusieurs préparations à base de plantes aux vertus médicinales efficaces sont sélectionnées par leur propriétés drainantes de la lymphe.

La Tisane BIO Elimination Eau

Mélange de plantes BIO aux propriétés diurétiques et de qualité herboristerie, cette tisane est efficace pour éliminer les rétentions d’eau et guérir les oedèmes. 

La Phyto-complexe BIO n°1 Circulation lymphatique

A cause des problèmes lymphoedème, les chevilles et mollets sont gonflés. Cette préparation  améliore la circulation lymphatique.

La Tisane Bio drainante

Composée de plantes aux propriétés drainantes, cette tisane est idéale pour éliminer tout surpoids en cas d’excès de toxines. Elle est également parfaite pour faciliter la circulation de la lymphe et le nettoyage des reins.

L’huile de soins Bio drainante

En cas de gonflement des membres inférieurs, cette huile drainante est composée de plantes comme le Géranium, le Thym vulgaire, pour dissoudre l’œdème.

Le Drainolys

Cette préparation à base de bourgeons et de plantes fraîches BIO est très efficace sur le drainage, l’élimination des toxines et aide à perdre du poids. Parmi ces plantes, citons le Cassis bio, le Crithme maritime bio.

Le Marron d’Inde 

C’est une plante réputée pour ses vertus pour la circulation. Elle contient des principes actifs qui contribue à la bonne circulation veineuse. Ses actifs agissent efficacement sur les lourdeurs dans les jambes et les problèmes liés aux veines comme les varices et les veines hémorroïdaires. Quelques préparations sont issues de cette plante merveilleuse : les gélules BIO et l’Extrait fluide glycériné miellé de Marron d’Inde fraîche BIO.

La phytothérapie ne remplace pas un traitement médical mais constitue un remède naturel efficace pour éliminer les rétentions d’eau, pour drainer afin d’assurer une meilleure circulation lymphatique et soulager les douleurs et gonflements. Des plantes drainantes lymphatiques avec des propriétés diurétiques sont mises à contribution dans des préparations BIO pour des soins au naturel.