Etapes à suivre pour réserver un médecin généraliste en ligne

22 avril 2024

Pour une consultation médicale, la téléconsultation en vidéo est une option rapide et simple. Il suffit de faire une recherche rapide d’un médecin et de se connecter pour une consultation. Découvrez en détail les étapes à suivre pour réserver un médecin généraliste en ligne.

Démarches à suivre pour réserver un médecin généraliste en ligne avec Hellocare

Un patient doit avoir un numéro de téléphone, une connexion Internet et une adresse mail. Vous pouvez effectuer la recherche d’un médecin n’importe où et n’importe quand. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone ou votre tablette. Pour trouver rapidement un médecin, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de lancer la recherche d’un médecin généraliste. Affinez la recherche en spécifiant qu’il s’agisse d’un médecin généraliste ou alors précisez le nom d’un médecin. Pour Réserver un médecin generaliste en ligne avec Hellocare , choisissez la date de rendez-vous ou la consultation immédiate dans la journée ou dans la semaine selon votre disponibilité. 

Cela peut vous intéresser : YourBiology avis et l’importance accorder aux probiotiques ?

La consultation se fait en vidéo et vous pouvez poser toutes vos questions au médecin généraliste. Après votre consultation, le médecin vous enverra dans votre espace différents documents : 

  • Compte-rendu
  • Ordonnance en ligne
  • Feuille de soins

Pour réserver un médecin généraliste en ligne, vous devez remplir le formulaire et renseigner les coordonnées : nom et prénom du médecin, ville où se situe son cabinet médical, numéro de téléphone et adresse mail, votre nom et votre adresse mail. 

A lire également : Quelques astuces pour résoudre une urgence dentiste

Avantages d’une téléconsultation en ligne

Une téléconsultation en vidéo est plus rapide qu’un appel téléphonique ou une consultation en cabinet médical. Elle évite tout déplacement en cas d’anxiété, d’état fébrile, de renouvellement d’ordonnances ou pour des résultats d’examens. La téléconsultation évite de faire la queue dans la salle d’attente. Elle peut se faire partout où vous êtes que vous soyez en déplacement professionnel ou en vacances. Tout se fait en ligne aussi bien la consultation que le paiement par carte bancaire. En quelques clics, vous obtenez une ordonnance. La téléconsultation se fait de manière confidentielle et en toute sécurité. Elle est remboursée par la sécurité sociale. 

Quand consulter un médecin généraliste ? 

Un médecin généraliste soigne tous les problèmes de santé. Il assure la prévention des maladies, leur traitement et les soins palliatifs. Celui-ci traite les maladies à un stade aigu ou chronique. Il travaille en collaboration avec les services d’urgence, les services hospitaliers et les spécialistes d’organe. Vous pouvez consulter un médecin généraliste en vidéo pour une grosse fatigue, des maux de tête, etc. 

Ce professionnel de santé est en mesure de traiter différentes pathologies : infections, accidents de la vie courante (entorse, etc.) et symptômes anormaux (palpitations, etc.). Il reste à votre disposition pour le suivi d’un traitement et l’aspect médico-légal (arrêt de travail, etc.). Le médecin généraliste intervient dans la perte de poids, la reprise d’un sport et les troubles psychiques (idées noires, fatigue anormale, etc.). Il assure le suivi et le développement des enfants en pédiatrie ainsi que leur traitement en cas de maladies. Celui-ci est capable de suivre la grossesse jusqu’au 6ème mois et est apte à donner des conseils sur la vie sexuelle et les méthodes de contraception.