Osez un séjour à la découverte des plages du débarquement

Le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie a été la plus grande opération militaire de tous les temps. Elle restera à jamais gravée dans les esprits. Aujourd’hui encore, des milliers de visiteurs viennent chaque année pour se recueillir sur les plages du débarquement et rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France. Préparez dès aujourd’hui votre prochain week-end en Normandie à la découverte des fameuses plages du débarquement.

Un patrimoine historique très riche

C’est en France que s’est produit le plus grand tournant de l’histoire du XXe siècle. Les forces alliées ont débarqué sur les plages de Normandie afin de mettre un terme décisif à la Seconde Guerre Mondiale et ainsi libérer la France des envahisseurs.

De nos jours, ces souvenirs de guerre sont encore marqués dans les paysages de Normandie et font l’objet de nombreuses visites et de recueillement. En effet, l’histoire de cette libération est l’occasion pour les visiteurs de connaître ces souvenirs de guerre. De la journée au week-end et plus encore, il est possible de composer son itinéraire de la façon dont on le souhaite. Bunkers, canons allemands, la Pointe du Hoc, le musée du débarquement, le Mémorial de Caen…  font partie des étapes incontournables à visiter lors de votre week-end normand.

Ainsi, vous aurez l’occasion d’explorer ces lieux chargés d’histoire en passant par les différentes plages du débarquement notamment celles de :

  • Utah Beach : visite du Port de Cherbourg, bombardier B-26 ;
  • Omaha Beach : visite du cimetière américain, des nids de mitrailleuses, canons, mortiers ;
  • Gold Beach : visite du pont artificiel d’Arromanches, musée du débarquement ;
  • Juno Beach : découverte de canons antichars, artilleries lourdes ;
  • Sword Beach : visite du Musée du Mur de l’Atlantique.

Votre séjour en Normandie sera pour vous et votre entourage, un repos et un rafraichissement culturel. Entre amis ou en famille, préparez vos vacances historiques en réservant dès à présent un hôtel près de Deauville.

Bon voyage et bonne visite !

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Tags: ,

Laissez votre avis

*